Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

No-kill


Le No-Kill est pour ma part un geste essentiel, c'est la fait de rendre le poissons à son élèment après sa prise.Ce geste permet au poissons de poursuivre le cours de sa vie et de dévelloper son espèces. Pas mal de pêcheurs se plaignent du manque de carnassier dans nos eaux,lesviandards sont dans cedomaine les plus éxubérants. J'écriscette page non pas pour sanctionner les personnes qui gardent de temps en temps un poisson car ils aiment ça mais pour les sensibiliser. Pour mapart je trouve que tous les gouts sont dans la nature et que ci quelqu'un garde occasionnellement un poisson pour son plaisir on ne peut pas le lui reprocher davantage qu'en lui expliquant notre point de vue. En revanche, je dénonce la pratique des "Tout-killer" qui tuent tous les poissons quelques soit leur taille souvent à la limite du braconnage. Le No-kill se répend de plus en plus enfrance surtout chez les pécheurs de carnassiers au leurres et aux pêcheurs de carpe et à la mouche. Je ne suis pas un extrémiste mais pour ma part je relâche systèmatiquement mes poissons.


Deux phrases du pêcheur sportif américain Lee Wulff font référence pour caractériser l'état d'esprit des pêcheurs adeptes du "Catch andrealase" ou No-Kill

  • « Un poisson de sport a trop de valeur pour n'être pêché qu'une seule fois » (in A Handbook of Fresh Water Fishing, 1939).
  • « Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait » (op. cit.).

 




  • perche-37-canal--no-kill-1.jpg